Comparateur de billets d'avion

Twibook.fr a développé son comparateur de billets d'avion avec l'objectif de le rendre simple et intuitif. A titre d'exemple, nous avons fait le choix de simplifier au maximum le formulaire de recherche. Vous ne pourrez ainsi pas spécifier, en plus des dates de vols, les horaires de vols souhaités. Pourquoi? Car il nous semble plus logique de vous proposer un maximum de vols pour la journée choisie. Vous pouvez ensuite affiner la recherche sur la page de résultats des billets d'avion avec les filtres instantanés... (Lire la suite)

Vous avez ainsi une idée des plus bas prix de vols avec vos dates de voyage, tout en pouvant masquer les vols qui ne vous intéressent pas par la suite.

Avec le méme soucis de simplification, nous avons regroupés les vols dont les prix et le voyagiste sont identiques. Ainsi, au lieu d'avoir 15 lignes différentes présentant des similitudes, nous regroupons celle-ci en une seule ligne présentant les vols aller et retour possible dans un tableau clair.

Voici maintenant quelques trucs pour trouver les vols les moins chers du web:

  • Réserver vos vols longtemps à l'avance est le moyen le plus sur de voyager pour pas cher. Vous pouvez également trouver de bonnes affaires au dernier moment, dans les périodes creuses, si vous cherchez du côté des vols charters.
  • Essayer de passer la nuit du samedi sur place peut vous permettre de voyager moins cher. Certaines agences de voyages proposent des prix sur les vols aller-retour négociés pour ces conditions.
  • Pour certaines destinations, les vols charters sont parfois programmés sur un méme jour de la semaine. Demander un aller et un retour pour votre billet d'avion sur un méme jour de la semaine peut vous retourner des prix sur les vols plus intéressants.
  • Acheter un billet électronique vous épargne souvent les frais d'émission et d'envoi du billet d'avion.
  • Les compagnies lowcost proposent souvent les billets d'avion au meilleur prix, mais attention: les aéroports sont parfois éloignés, comme par exemple Beauvais pour Paris ou encore Gérone pour Barcelone. De plus, le repas à bord est souvent payant et des frais de bagage peuvent étre appliqués, comme c'est le cas chez RyanAir par exemple.
  • La période de votre départ influence grandement le prix du billet d'avion. Partir hors vacances scolaires et en semaine est idéale pour trouver des billets d'avion à -30%, -40% voire -50%!
  • Paradoxalement, vous payerez souvent un aller-retour moins cher qu'un aller simple, même si vous n'utilisez pas le billet d'avion retour.
  • Jeter un coup d'oeil aux vols avec escale, vous verez qu'ils sont généralement moins chers que les vols directs.
  • Dernier truc pour gagner quelques euros: Une fois que vous avez cliqué sur le résultat de vol pour acheter le billet d'avion, ouvrez une nouvelle page de navigateur et cherchez sur google des code promo chez le voyagiste choisi. Vous trouverez peut-étre des codes promotionnels d'une valeur généralement comprise entre 10 et 30 €!
Astuce né15: Vous paierez souvent le prix de votre billet d'avion aller-retour moins cher que le prix d'un vol aller simple.